Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immersion Professionnelle en Espagne
17 décembre 2018

Premiers ressentis

Paroles d'élève de GA:

"Avant de partir en Espagne j’avais un peu peur. Quelques appréhensions sur le fait de laisser ma famille et de partir dans un pays que je ne connaissais pas. Les premiers jours en Espagne ont été un peu difficiles,  la nourriture n’était pas pareille, mes parents et mes amis me manquaient mes affaires aussi me manquaient ... Cependant cette phase est vite passée. 

Ma famille d’accueil était vraiment agréable et gentille. Ils ont tout fait pour me faciliter le séjour au maximum. Ils m’ont indiqué des endroits à visiter, des noms de restaurants sympas. Tout c’est super bien passé dans la famille comme dans l’entreprise. L’entreprise où j’ai fait mon stage s’appelle Como Reyes, c’est une clinique vétérinaire super. Les employés avec qui j’ai travaillé étaient très sympas.

Une chose qui m’effrayait aussi pour ce voyage était la langue. J’avais peur de ne pas comprendre et de ne pas réussir à me faire comprendre. Mais cette entreprise a été super, quand je suis arrivée, ils m’ont tout de suite rassuré en me disant qu'ils savaient que je ne parlais pas très bien espagnol et qu’ils n’allaient pas me demander de suite de répondre au téléphone et d’accueillir les gens.

Les Espagnols sont eux aussi très gentils ils n’hésitent pas à venir nous voir si nous sommes perdus et ils essayent au maximum de nous aider.

Ce séjour a eu je pense, beaucoup de bienfaits sur moi, déjà mon espagnol c’est un peu amélioré, je pense aussi que je suis devenue moins timide et plus autonome."

Publicité
Commentaires
Immersion Professionnelle en Espagne
Publicité
Publicité