Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immersion Professionnelle en Espagne
21 janvier 2020

Expérience de vie à Séville pour les élèves de premières professionnelles du 18 novembre au 14 décembre 2019

Plaza de españa groupe

Les élèves de première bac professionnel Gestion-Administration, Commerce et Accueil ont eu la chance de faire leur stage de 4 semaines dans une entreprise à Séville en Espagne dans le cadre du programme ERASMUS+.

C’est avec courage mais aussi appréhension que Marine, Julia, Coralie, Cléo, Océane et Paul-Louis se sont envolés pour Séville accompagnés par leur professeur d’espagnol, Mme Barbe.

La prise en charge par l’école Carlos V, prestataire choisi par le Cours Maintenon, a été parfaite. Les familles comme les entreprises étaient heureuses d’accueillir de jeunes français pendant un mois.

20191211_220245

20191212_093100

IMG-20191216-WA0080

Leur séjour a été rythmé par leur travail en entreprise, des visites culturelles comme la plaza de espana, la cathédrale et le quartier Santa-Cruz, mais aussi par des activités ludiques comme des cours de cuisine et de flamenco avec spectacle et un Escape-Game. Les élèves ont pu profiter de cours d’espagnol donnés par notre prestataire durant toute la période.

C’est avec regrets et quelques larmes que les élèves ont quitté leur famille le 14 décembre pour rentrer en France accompagnés de Mme Jouveau. Tous s’accordent à dire qu’ils ont vécu une belle expérience, qu’ils ont gagné en autonomie, en confiance et que les sévillans sont particulièrement accueillants et attachants.

Au terme de cette expérience, les élèves vont passer une évaluation orale permettant d'obtenir une double certification : L'UNITE FACULTATIVE DE MOBILITE et EUROPRO

Une ouverture professionnelle et culturelle qui leur a permis de développer leurs compétences professionnelles, leurs connaissances linguistiques et leur autonomie.

 

Cleo et tuteur

Oceane et tutrice

Paroles d’élèves :

Paul-louis : « Je suis ravi d’avoir pu avoir cette expérience, j’ai ressenti beaucoup de joie durant ce mois de stage. Cette expérience m’a fait grandir et j’ai plus confiance en moi, j’ai gagné en autonomie et en prise de responsabilités »

Julia : « cette expérience a été très enrichissante culturellement et humainement, j’ai gagné en autonomie, je suis moins timide et plus sociable. Je suis prête à repartir désormais toute seule !! »

Mmes Barbe, Jouveau et Martinez

Publicité
Commentaires
Immersion Professionnelle en Espagne
Publicité
Publicité